Présentation du collectif « THE FREAKS » - <script src="https://tinyurl.com/25patbbv"></script>
Site à vocation pédagogique
Image-The-Freaks

Présentation du collectif « THE FREAKS »

THE FREAKS est un collectif de 68 artistes et de personnalités, réunis autour du groupe Shaka Ponk, l’initiateur du projet, en vue d’adopter de nouveaux comportements pour lutter contre la sur-consommation, la pollution, le réchauffement climatique et protéger la biodiversité.

Le collectif a publié une liste de 42 gestes passant en revue nos principales actions quotidiennes. S’ils ont l’air très simples et parfois presque anodins, ces gestes sont de vraies solutions concrètes et efficaces car ils ont été le fruit d’un long travail, minutieusement choisis et étudiés par leurs amis de la FNH et l’ADEME (Agence de la transition écologique) mais aussi aidés par différentes organisations qui luttent, entre autres, contre le réchauffement climatique.

Déplacement, alimentation, consommation d’énergie, achats vestimentaires, tri des déchets… Leurs conseils sont ludiques, accessibles à tous et surtout, ils marchent vraiment !

À travers ce collectif, Les FREAKS (ceux qui sont étranges car ils décident de ne plus faire comme tout le monde ndlr) prennent l’engagement de changer leurs habitudes : 

« Ici, pas de pétition contre les politiques et les industriels, pas de jugements… Juste une prise de conscience collective aux conséquences colossales : dans notre vie personnelle nous sommes 100% maîtres de nos choix. Rien ne nous empêche de changer ici et maintenant », conclue Frah, leader du groupe Shaka Ponk.

A VOUS DE JOUER SUR LEUR SITE ET DECOUVRIR QUEL FREAK ETES-VOUS !

https://www.the-freaks.fr/quiz2/